Le glutathion est considéré comme le roi des antioxydants et joue un rôle clé dans le fonctionnement de l’organisme.
La science montre qu’un potentiel redox déséquilibré altère la production NATIVE du glutathion par les cellules.
Ces formes NATIVES de glutathion conçues par les cellules, sont jusqu’à 1000 fois plus puissantes et biodisponibles que toutes les formes extérieures provenant de l’alimentation et des compléments alimentaires.
Propriété générale du glutathion
Le glutathion a des propriétés très puissantes pour lutter contre les dommages cellulaires du stress oxydatif. Il stimule aussi l’immunité. Il agit comme cofacteur d’enzymes antioxydantes et favorise l’activité d’autres antioxydants.
Il participe à la transformation de la forme oxydée de l’acide ascorbique en vitamine C, et il stimule le pouvoir antioxydant de la vitamine C. Il renforce le pouvoir anti-oxydant de la vitamine E également.
Propriété de détoxification de l’organisme
Il détoxifie l’organisme en tant qu’agent chélateur par excellence. Il contribue à l’élimination de nombreux agents toxiques comme les métaux lourds entre autres.
Il favorise l’élimination des polluants, des conservateurs, des additifs en évitant leur accumulation.
Il régule aussi l’élimination des déchets du métabolisme.
En tant qu’agent chélateur, le glutathion est utilisé lors de l’évacuation du mercure hors des cellules et du cerveau.
Au niveau du foie, il limite l’accumulation de toxines.
Le glutathion est donc utile lors d’intoxications aux métaux lourds, de prises de médicaments, de maladies du foie ou encore d’hygiène de vie altérée (tabac, alcool, drogue ou autre).
À noter que cet antioxydant franchit la barrière hémato-méningée très facilement et permet donc l’élimination des métaux lourds en profondeur (La particularité des métaux lourds est de s’agglutiner au niveau du système nerveux central).
Propriétés d’antivieillissement et de prévention des pathologies
Il contribue à lutter contre le vieillissement prématuré et prévient de certaines pathologies (et leurs complications) comme le diabète, l’athérosclérose, le cholestérol ou encore les problèmes de cataracte…
Il a aussi un rôle très important pour le système nerveux. Il prévient des maladies nerveuses dégénératives et l’apparition de certains troubles mentaux comme la démence ou la schizophrénie.
Les carences en glutathion
Le manque de glutathion est impliqué dans la survenue de diverses pathologies. Des stocks cellulaires suffisant en glutathion sont recommandés pour l’équilibre du corps et l’élimination des déchets cellulaires.
ASEA et glutathion
Les recherches nous ont montré que nous POUVONS augmenter la production NATIVE du glutathion cellulaire en consommant ASEA.
Une étude réalisée par le Dr Gary Samuelson testant la bioactivité in vitro du SUPPLÉMENT DE SIGNALISATION REDOX ASEA, démontre une augmentation exceptionnelle de l’efficacité du glutathion peroxydase et du superoxyde dismutase (SOD).
Une augmentation de 800% de l’efficacité antioxydante du glutathion dans les cellules a été observée, après une exposition de 24 heures à une faible dose d’ASEA