Qu’est-ce que cela veut dire de se désintoxiquer sous redox ?
Il est normal de vivre des désagréments pendant la désintoxication.
En général, plus il y a de toxines dans votre corps à évacuer, plus vous pouvez vous attendre à ressentir quelques désagréments.
La detox n’est pas un effet secondaire mais un désagrément, cela est dû à une sollicitation de vos grands émonctoires (foie, reins) et c’est bon signe.
Ceci dit attention à la sur sollicitation de ceux-ci, si vous avez trop de toxines à évacuer, il peut y avoir une saturation de ces émonctoires avec des effets detox plus importants.
Si vous ressentez des effets detox, réjouissez-vous, c’est que vos cellules se servent du Redox, cependant il faut y aller crescendo, d’où l’importance de bien adapter sa dose quotidienne d’ASEA.
Lorsque vous offrez à votre corps la main d’œuvre Redox pour aider vos organes à repousser les déchets et toxines, votre corps est en état de choc mineur.
Il s’est adapté à un certain niveau de toxicité et quand ces toxines sont retirées, le corps a tendance à résister.
Soyez assuré que l’expérience des symptômes est un bon signe. Votre programme de désintoxication fonctionne. Votre corps travaille dur pour se débarrasser des impuretés, des toxines, des parasites et de tous les déséquilibres et pour se guérir de l’intérieur.
Tout comme avoir de la fièvre est un signe de votre corps qui combat l’infection,
la detox est un signe que votre corps évacue et vous pouvez éprouver certains des symptômes suivants car votre corps travaille pour rétablir un nouveau niveau de bien-être.
Perturbation de l’intestin :
Plus que probable, ce sera le numéro un pour ceux qui passent par le processus de désintoxication. La désintoxication affecte directement notre système digestif et les organes qui aident à l’évacuation directe des aliments et l’élimination des toxines.
Pendant les deux à trois jours de votre detox, vous pouvez vous attendre à vivre des mouvements intestinaux fréquents car les déchets et les toxines s’évacuent (additifs, édulcorants, métaux lourds….)
Maux de tête :
Certaines personnes vont éprouver juste un mal de tête léger les premiers jours de leur detox, pensez simplement à bien vous hydrater, c’est normal car les méninges sont sensibles à la qualité du sang et lors d’un relargage de toxines, les méninges se trouvent exposées à celles-ci.
Gaz et ballonnement :
Alors que votre corps essaie d’atteindre un état neutre, il peut créer des gaz qui vous feront gonfler et avoir des flatulences excessives. C’est une autre façon pour le corps de se débarrasser des déchets. Bien que ce ne soit pas agréable, vous devriez vous débarrasser de ce gaz chaque fois que possible.
Irritation de la peau :
Alors que les toxines se détachent de nos intestins, de nos organes et quittent la circulation sanguine, elles sont expulsées soit par nos mouvements intestinaux, soit par les pores de notre peau. Les toxines libérées peuvent irriter la peau et créer des ruches ou des éruptions. Les toxines sortent votre corps à travers vos pores
Fatigue :
Votre corps travaille dur lors d’un nettoyage. Il rééquilibre son propre niveau de PH, évacue les toxines, se régénère….
Clareté mentale et humeur :
Certains ont signalé des sentiments d’euphorie pendant la detox. Ils ont affirmé que leur esprit se sent plus clair que jamais. D’autres vivent des épisodes d’irritabilité.
Envies :
Alors que votre corps élimine les aliments que vous avez utilisé depuis plusieurs années (tels que le sucre, la caféine et les aliments transformés), il en aura besoin. Beaucoup de gens nous disent qu’ils ont envie d’aliments sains et nutritifs qu’ils n’ont pas mangés régulièrement avant leur detox.
Votre système digestif va réapprendre à absorber les nutriments des aliments, la porosité intestinale sera réduite avec une nette amélioration de digestion.
Vous allez évacuer les toxines et éliminer les dysfonctionnements en place dans vos cellules.
Conclusion :
Passer à travers des moments légèrement inconfortables pendant votre temps de detox est normal cela engendrera une meilleure santé ensuite.
Essayez de vous sevrer des choses nocives dans votre consommation
Si c’est votre première detox, écoutez votre corps et ce dont il a besoin pour être en bonne santé.
C’est important de se rappeler que c’est votre première detox. À chaque nouvelle detox par la suite, les inconforts seront de plus en plus légers car il y aura beaucoup moins de toxines à évacuer.