Redox Blog

James Wateson et l’hypothèse Redox

Dr. James Watson, co-découvreur de l’ADN, a abasourdi le monde lorsqu’il a correctement émis l’hypothèse que les molécules de signalisation redox (les mêmes qui ont été vérifiées pour exister dans ASEA) sont la clé de la prévention des maladies et du maintien de la bonne santé!

Le scientifique qui a donc découvert la double hélice de l’ADN, James Watson, a annoncé que l’absence de signalisation redox est la cause du diabète.

Par conséquent, il a consacré le reste de ses recherches à la recherche sur l’oxydoréduction.

D’autres recherches ont alimenté sa pensée, principalement une étude de Matthias Blüher à l’université de Leipzig.

Il a montré que les molécules de signalisation redox (forme oxydative) contribuent à réduire la résistance à l’insuline, observée dans le diabète.

Watson croit que, plutôt que d’être totalement mauvaises comme il a été émis 30 ans auparavant, les molécules de signalisation redox comburantes (forme oxydative), sont cruciales pour la santé du corps.

Une quantité contrôlée d’ERO est indispensable, il faut que le corps ait un équilibre sain de la balance oxydants/antioxydants, tout est une question d’équilibre.

Ces molécules ont longtemps été confondues avec des déchets de la respiration cellulaire.

En vérité il n’en est rien et depuis une vingtaine d’années, nous savons que ces molécules sont les piliers de notre existence et du fonctionnement cellulaire.

En particulier, il souligne que les molécules de signalisation redox vont au travail dans un organe cellulaire appelé « réticulum endoplasmique ».

Les molécules redox s’assurent que les protéines sont stables.
On retrouve des protéines ayant une fonction réceptrice d’hormones dans les cellules.
Elles jouent un rôle très important dans la communication des cellules.

La communication intercellulaire est d’une importance cruciale pour le développement et le fonctionnement coordonné de l’organisme.

Si les niveaux cellulaires en molécules de signalisation redox sont trop bas, il suggère que les protéines deviennent difformes et causent l’inflammation des tissus, ce qui provoque des maladies en tout genre.

En définitive, renforcer l’équilibre redox de nos cellules avec ASEA est époustouflant et l’impact sur la santé n’est pas des moindres !

Partager l'article

Articles connexes

Connectez-vous