ASEA, une révolution pour les performances athlétiques

Aux États-Unis, nombreux sont les thérapeutes à proposer des molécules de signalisation Redox à des athlètes et voici les raisons principales :

  • Augmentation significative de l’endurance athlétique.
  • Amélioration de la vitesse de récupération et diminue les courbatures après un effort sportif grâce à une réparation cellulaire accrue.
  • Augmentation des performances aérobies en raison du potentiel redox équilibré dans les tissus, rendant les processus aérobies naturels plus efficaces.
  • Amélioration du stockage et utilisation des substrats énergétiques (glycogène, acide gras, acides aminés).
  • Performance antioxydante supérieure – accélère l’efficacité antioxydante du Glutathion 800%) et de la SOD2(500%).
  • Amélioration de la clarté mentale, permettant à tout athlète de mieux réfléchir et d’être plus performant.
  • Aucune substance interdite – utilisée depuis des années par les médaillés olympiques et champions du Monde dans plusieurs disciplines sportives.

La science de la supplémentation Redox s’appuie sur plus de 20 ans de recherche prouvant qu’il s’agit d’un moyen sûr et naturel d’aider votre corps à fonctionner de manière optimale.

Voici ce que les sportifs peuvent attendre d’une supplémentation en molécules de signalisation Redox !

(Résultats d’études menées au laboratoire de performances humaines sur le campus de recherche universitaire de Caroline du Nord).

👉 En 7 jours :

  • Il y a une utilisation plus importante des acides gras avant et pendant l’exercice physique, donc la perte de masse grasse est optimisée, l’endurance est améliorée.

Cela permet une économie du glycogène, Il existe un réel intérêt à posséder des stocks de glycogène élevés, notamment pour des efforts d’intensité élevée car ces stocks de glycogène déterminent la durée pendant laquelle on peut maintenir une cadence élevée.

  • Meilleure aptitude à maintenir un effort de longue durée due notamment à l’utilisation plus importante des lipides (filière aérobie).

👉 En 14 jours :

  • Baisse du rythme cardiaque
  • Augmentation des seuils ventilatoires, principalement le SV1 appelé aussi seuil aérobie.

SV1 représente le « seuil d’adaptation ventilatoire ».

La notion de « seuil » dans la physiologie du sport permet d’évaluer le niveau d’effort au-delà duquel les besoins corporels en énergie sont modifiés. On parle alors de seuil ventilatoire.
Ce dernier va permettre de juger l’adaptation ou l’inadaptation d’un athlète au cours d’un effort.

Son augmentation permet d’améliorer efficacement l’endurance.

  • On modifie les besoins énergétiques, pour un même effort, l’organisme demande moins de substrats énergétiques.
  • Augmentation du seuil lactique, la lactatémie est diminuée pour un effort de même puissance.
  • L’augmentation de l’acidité (augmentation des ions H+), est mieux contrôlée, ne mettant pas en difficulté la glycolyse et ce également dans le but de protéger le corps d’une baisse importante du PH qui imposerait l’arrêt de l’effort.
  • Augmentation du Vo2 max de 3% (La VO2max correspond à la consommation maximale en oxygène utilisée par les muscles au cours d’un effort.

Elle est considérée comme un indicateur fidèle de l’aptitude physique. En effet plus cette valeur est importante plus la capacité oxydative, donc l’endurance du sportif est élevée).

Conclusion :

La puissante action détoxifiante, permet un nettoyage cellulaire et mitochondrial complet.

Vos mitochondries fonctionnent donc à des niveaux supérieurs, vous permettant d’utiliser plus d’oxygène pour la dégradation des substrats énergétiques, d’où l’élévation du vo2 max et du seuil ventilatoire.

Selon des études le vo2 max augmenterait de 3 % en 4 semaines environ et votre seuil ventilatoire de 11%.

Également nous notons une élimination optimale des déchets du métabolisme cellulaire comme l’acide lactique, l’ammoniac, d’où les propriétés très intéressantes en termes de récupération.

Partager l'article

Articles connexes

Connectez-vous